

Guitare électrique Collings, modèle I-35 LC Deluxe, corps semi-creux, 2 humbuckers.-sza
Corps : hollow-body avec bloc central en érable, acajou hondurien, table en érable
Scale : 24 7/8", radius 12
Manche : acajou hondurien, profil 60
Touche : rosewood, rayon de 304,8 mm
Frettes : 22 frettes moyens
Micros : 2 Lollar Low Wind Imperial Humbuckers
Chevalet : Kluson ABR-1& Kluson Stop Tailpiece
Mécaniques : Nickel Gotoh
Electronique/contrôle : selecteur à 3 positions, 2 volumes, 2 tonalités
-sza
TVA 7,7% incluse
Hors Frais de Port
Fondée à la fin des années 70 par feu Bill Collings au Texas, Collings Guitars est le fleuron de la production manufacturière américaine. Si la marque emploie aujourd’hui des procédés de fabrication modernes, elle ne fait aucun compromis : chaque élément est soigneusement sélectionné, et chaque détail fait l’objet d’une attention particulière, à tel point que la qualité des modèles produits dépasse systématiquement celle des Custom Shops les plus renommés.
Quand Collings décide de proposer sa version d'une guitare légendaire, c'est non seulement avec la qualité et le son de l'originale, mais aussi avec le panache et l'élégance des ateliers Collings. Ici, vous pouvez le constater avec cette Statesman LC en finition Jet Black (les couleurs sont des options, nous pouvons aisément commander cette guitare dans la robe que vous préférerez), qui s'inspire fortement de la Duo Jet de Gretsch. Et quelle réussite !
Grâce à des recherches approfondies et à une écoute critique, elle a été construite avec des bois, des orientations de grain et des densités différents afin d'obtenir une réponse et une tonalité exceptionnelles.
Avec un aimant Alnico deux fois plus grand qu'un humbucker de style PAF et des bobines à faible bobinage très serrées, les filtres TV Jones Classic capturent le twang et le growl authentiques des filtres des années 1950 et du début des années 1960.
2 ans de garantie de notre atelier.