

Guitare électrique Fender Custom Shop Stratocaster 62/63 Limited, Journeyman Relic, touche en palissandre, finition Aged Olympic White.
Corps : aulne
Diapason : 25.5"
Manche : vissé en érable, profil en C
Touche : palissandre, radius compensé de 7.25"-9.5"
Frettes : 21 frettes
Micros : 3 micros simple bobinage 60-63 handwound
Chevalet : vintage synchronized tremolo
Mécaniques : vintage
Electronique/contrôles : sélecteur de micros 5 positions, master volume, tone 1, tone 2
TVA 7,7% incluse
Hors Frais de Port
Fleuron de la production de Fender, les instruments de la gamme Custom Shop sont des guitares et des basses répondant aux plus hauts standards de qualité, de la sélection des bois au bobinage des micros, en passant par les vernis et la manufacture de l'accastillage. Le résultat en est des instruments hautement fiables au son inimitable, offrant un grand confort de jeu.
Cette Stratocaster en édition limitée du Custom Shop est l'une de deux que nous avons sélectionnées (l'autre a une finition Aged Fiesta Red) et reprend les specs des modèles sortis en 62-63, avec les premières touches round-lam posées sur une Strat. Les bois, l'accastillage et l'électronique reproduisent les sensations et le son de ces guitares mythiques. Un détail : le radius de la touche est compensé pour offrir un encore plus grand confort de jeu.
Cette Stratocaster est belle, elle est confortable, et elle sonne magnifiquement bien. La finition se marie magnifiquement avec la touche en palissandre. Les contours et le profil en C du manche sont immédiatement familiers. Quant au son, il déborde d'harmoniques et d'ampleur.
Branchée, elle sonne comme la Strat matricielle, en quelques sortes. On a tout de suite aimé la rondeur alliée à la brillance que dégage la position du micro manche. Le trio de micros bobinés à la main délivre des sonorités typiquement vintage, claires et brillantes. Livrée dans son coffre avec ses accessoires et son certificat d'authenticité, cette merveille bénéficie d'une garantie de deux ans de notre atelier.