

Guitare électrique Gibson CS SG Special '63, finition Classic White Murphy Lab Ultra Light Aged, touche en palissandre indien, 2 x Custom Soapbar P-90. N° de série : 300363.
Corps : acajou
Manche : acajou, profil Medium C
Touche : palissandre indien, radius de 12"
Micros : 2 x Custom Soapbar P-90
Chevalet : Lightning Bar Wraparound
Contrôles : 2 volumes, 2 tonalités, sélecteur de micros 3 positions
TVA 7,7% incluse
Hors Frais de Port
Gibson a pour toujours inscrit son nom au panthéon de la guitare, du jazz au rock, en passant par le blues et le métal. Créée en 1894 par Orville H. Gibson à Kalamazoo dans le Michigan, USA, la compagnie a révolutionné le monde de la guitare par des innovations techniques et esthétiques telles que les humbuckers ou les formes Flying V, Explorer et Firebird. Avec des ambassadeurs allant de Charlie Christian à Slash, en passant par Tommi Iommi et, bien évidemment, Lester Polfus, Gibson traverse les âges et les styles musicaux, et s'impose comme une marque incontournable de la guitare électrique et acoustique.
Tom Murphy et son équipe créent chaque guitare Murphy Lab dans les ateliers Gibson Custom Shop de Nashville, dans le Tennessee à l'aide des outils et des technologies les plus sophistiqués. Chaque instrument est fabriqué à la main et fini avec des techniques qui produisent les impressions de vieillissement les plus authentiques, et comporte ainsi le caractère, le son et les sensations qui ont élevé les modèles originaux au rang d’icône.
Cette Gibson CS SG Special '63 Classic White Murphy Lab Ultra Light Aged est une guitare qui allie le meilleur de la fabrication moderne et de l'héritage de Gibson : c'est la pure SG "gritty" de l'époque de Woodstock, et le travail du Murphy Lab donne avec une grande subtilité, et jusque dans les moindres détails, l'impression que la guitare a été jouée pendant des années.
C'est une SG doublement spéciale, puisqu'elle est agressive par son design et son setup général, mais aussi très ronronnante avec cette finition Classic White et sa construction en acajou, qui soutient à merveille bien le côté moelleux des P-90. Elle est confortable à jouer, toute légère qu'elle est, et offre bien sûr un accès facilité aux aigus. Elle a aussi – et surtout – un son mordant, très clair et plein d'harmoniques, avec une présence qui vous garantira de percer n'importe quel mix. Avec les bois sélectionnés, la lutherie impeccable, la finition Ultra Light Aged ultra-soignée, les mécaniques Kluson, le cordier Lightning Bar Wraparound, on a affaire à une chose cohérente qui chuchote : "Joue du rock."
En position manche, le son gonfle dans l'espace, tandis qu'en position chevalet, il tranche dedans. Dans les deux cas c'est un son organique, rauque, au rendu très agréable dans des amplis en surchauffe. La brillance des P-90 permet de garder une clarté et une articulation du son même avec beaucoup de gain, comme si on jouait sur une guitare clean en même temps. Le circuit est fidèle à l'original, et ouvre la palette des sons en permettant de nuancer le côté électrique et d'assombrir le timbre. Mais la guitare continuer à murmurer : "Joue du rock."
2 ans de garantie de notre atelier.