

Guitare électrique Gibson Les Paul Standard Slash Signature, finition November Burst. N° de série : 214620094.
Corps : acajou avec table en érable AAA
Diapason : 24.75"
Manche : collé en acajou, profil 50's Vintage
Touche : palissandre, radius de 12"
Frettes : 22 frettes medium Jumbo
Micros : Custom Burstbucker Alnico II Humbuckers
Chevalet : Tune-O-matic & cordier Stop Bar
Mécaniques : Vintage Style Keystones
Contrôles : sélecteur micros 3 positions, 2 volumes, 2 tonalités
TVA 7,7% incluse
Hors Frais de Port
Gibson a pour toujours inscrit son nom au panthéon de la guitare, du jazz au rock, en passant par le blues et le métal. Créée en 1894 par Orville H. Gibson à Kalamazoo dans le Michigan, USA, la compagnie a révolutionné le monde de la guitare par des innovations techniques et esthétiques telles que les humbuckers ou les formes Flying V, Explorer et Firebird. Avec des ambassadeurs allant de Charlie Christian à Slash, en passant par Tommi Iommi et, bien évidemment, Lester Polfus, Gibson traverse les âges et les styles musicaux, et s'impose comme une marque incontournable de la guitare électrique et acoustique.
La famille Gibson Les Paul Slash Signature continue à s’agrandir, avec cette superbe version dotée d’une finition November Burst (qui est en réalité un Tobacco Burst renommé pour l’occasion). Les specs sont celles des modèles Slash Signature des dernières années, avec bien évidemment un corps en acajou avec une table en érable AAA figuré, un manche en acajou au profil 50’s vintage, une touche en palissandre au radius de 12”, et une paire de Custom Burstbucker Alnico II.
Slash n’a jamais eu de problème avec le poids de la Les Paul, et aurait même tendance à préférer les plus denses. C’est donc une guitare qui est plutôt du coté heavy, mais cela ne posera pas de problème majeur pour les guitaristes qui se seront habitués avec le temps. L’érable de la table est magnifique, et le November Burst laisse entrevoir des tigrures splendides. Le manche est assez épais, le monsieur au haut-de-forme préférant les profils de type “batte de baseball”. C’est donc une guitare assez particulière, qui exige d’avoir des préférences correspondant à celles de l’ambassadeur de la marque. Mais si c’est le cas pour vous, vous serez ravi.
Jusqu’au milieu des années 2010, Slash avait l’habitude de remplacer les micros de ses Les Paul par des copies de PAF par Seymour Duncan. Marketing oblige, Gibson a fait les efforts nécessaires pour copier ces copies (vous avouerez que c’est assez cocasse), afin de satisfaire le guitar hero. C’est visiblement très réussi, puisque les Custom Burstbucker Alnico II équipent désormais toutes les Gibson Les Paul Slash Signature, que Mr. Slash utilise réellement sur scène. Nous les avons testés à travers une multitude d’amplis (un Fender Princeton, un Bogner Shiva, quelques Marshall), et le verdict est net : les sons clairs sont très ronds, assez brillants, et très réactifs quand on modifie le gain sur l’ampli ou le volume sur la guitare. Les sons saturés sont très percutants, chauds et riches en harmoniques. L’équilibre entre les positions est impeccable, et les réglages sont tellement efficaces qu’il est possible de changer radicalement de son simplement en touchant les potards sur la guitare. C’est une rock machine robuste et pourtant délicate.
2 ans de garantie de notre atelier.