

Guitare folk Bourgeois OM-C Soloist Madagascar, table en épicéa des Carpates, dos et éclisses en palissandre de Madagascar. N° de série : 9594.
Table : épicéa des Carpates
Dos et éclisses : palissandre de Madagascar
Touche : ébène
Finition : High Gloss
TVA 7,7% incluse
Hors Frais de Port
Les guitares Bourgeois fabriquées à Lewiston dans le Maine sont des pures acoustiques américaines, construites avec un souci inégalé du détail : de la sélection des bois à l'accastillage, chaque guitare est unique, et deux guitares du même modèle font l'objet d'une attention très personnalisée qui leur donne une qualité unique. La petite équipe d'artisans donne une vie particulière à ces instruments, en effectuant des assortiments compatibles pour déterminer le son de chaque guitare en fonction de sa taille et de sa forme. Elles sont sculptées à la main, et bénéficient chacun de l'implication de Dana Bourgeois lui-même à de nombreuses étapes de la production, et qui effectue le contrôle qualité de chaque pièce.
Cette OM-C Soloist de Bourgeois est une guitare fantastique que vous avons eu le plaisir de choisir pour ses qualités esthétiques aussi bien que sonores. C’est une OM au diapason de 25,5”, dotée d’un cutaway pour permettre un meilleur accès aux aigus, avec une table en épicéa des Carpates, une dos et des éclisses en palissandre de Madagascar, et un manche en acajou avec touche en ébène. Des essences de bois au métal des mécaniques, chaque élément est du plus haut grade. Les finitions sont absolument impeccables, et le son est prodigieux.
Une fois prise en main, c’est une OM de part en part : elle se pose confortablement sur la cuisse, se niche facilement sous le bras, et la main gauche trouve ses marques avec beaucoup d’aisance. La facilité de jeu offerte par le manche de Bourgeois est tout bonnement stupéfiante, car nous n’avons éprouvé aucune fatigue lors de doigtés, qu’il s’agisse d’accords ou d’arpèges. Le cutaway présent sur notre modèle facilite encore plus l’accès aux aigus, et fait de cette guitare une sérieuse option pour ceux qui recherchent un instrument capable de les suivre sur des registres blues plus virtuoses, ou les techniques de jeu percussif.
Le barrage festonné en épicéa de Bourgeois donne l’impression d’agrandir la pièce, en quelques sortes : la qualité de la projection du son est profonde et régulière, c’est-à-dire que la richesse harmonique persiste à travers des espaces assez grands. Le palissandre de Madagascar atténue la présence des hautes fréquences, et apporte ainsi une chaleur qui enveloppe le son. Nous avons spécialement été conquis par la facilité avec laquelle cette guitare se laisse apprivoiser au sein d’un ensemble, sur scène ou en studio, grâce à l’équilibre du son qu’elle projette, qu’on la joue aux doigts ou au médiator.
2 ans de garantie de notre atelier.